Mission et valeurs
En confiant vos affaires au cabinet Dionne Riendeau Avocats, vous choisissez une relation professionnelle empreinte d’intégrité et de professionnalisme.
Nous savons pertinemment que le fait de devoir faire face à la justice peut être éprouvant et ce, quel que soit la raison pour laquelle vous devez recourir aux services d’un avocat. Il est important pour nous que vous puissiez vivre cette expérience de la façon la plus positive possible.
Nous tenons à ce que nos clients soient pleinement informés de tout ce qui se déroule dans leur dossier et soient également en mesure de comprendre le processus judiciaire. Qu’est-ce qu’une comparution ? Qui sera présent dans la salle de Cour ? Combien de temps vont durer les procédures ? Ce sont des questions que vous n’aurez pas à poser, puisque selon nous, il est de notre devoir de vous en informer.
L’instauration du nouveau Code de procédure civil en janvier 2016 a eu pour effet d’instaurer une nouvelle approche en matière de justice, soit la collaboration et la résolution de conflits. Plus que jamais, le rôle de l’avocat est de conseiller son client, en tentant de résoudre les différends, tout en s’assurant que les droits de ce dernier sont respectés. Cette nouvelle approche correspond tout à fait à celle de notre bureau. Selon nous, il n’est pas question de gagner ou de perdre une cause, mais bien trouver la meilleure solution possible eu égard aux circonstances d’un dossier. Il est essentiel pour nous de vous donner toute l’information nécessaire, positive et négative, en lien avec votre dossier afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées et réfléchies. Ce n’est qu’en dernier recours, lorsque tout aura été tenté, que nous envisageront la tenue d’un procès.
Enfin, pour la très grande majorité des gens, le processus judiciaire peut s’avérer très émotif. Nous vous promettons de vous écouter sans vous juger, de témoigner de l’empathie, mais tout en faisant preuve d’objectivité et de modération, qui sont deux éléments clés pour la bonne marche d’un dossier judiciaire.